Déménager : 5 conseils pour faire le tri efficacement

Déménager : 5 conseils pour faire le tri efficacement 17/10/2018


Profitez de votre déménagement pour apprendre à faire le tri et à renoncer aux objets encombrants ! 

Vous allez emménager dans un logement plus grand, évitez d'y entreposer des objets encombrants auxquels vous ne tenez pas vraiment. C'est le meilleur moment pour faire un tri sélectif. D'un côté, ce que vous allez transporter, de l'autre ce dont vous allez vous séparer. 

VUAC met à votre service toute son expertise pour vous aider dans ce premier tri. 

Parmi les objets encombrants, il y a peut-être le guéridon qu'on vous a offert le jour de votre mariage ou une commode qui vous avait séduit dans une brocante et qui s'est avérée peu pratique... Bref, il va falloir passer en revue tous les objets encombrants auxquels vous attachiez une valeur sentimentale qui s'est étiolée dans le temps. Vous n'avez pas réussi à vous en séparer jusqu'alors, un déménagement c'est l'occasion qu'il faut saisir pour sauter le pas. 


N'oubliez pas qu'en éliminant l'inutile, vous allez faire des économies d'emballage et de transport, et vous éviter de la fatigue. 


Déménager : apprendre à se séparer de ce qui ne vous sert plus


En ouvrant placards et armoires, vous allez découvrir des quantités d'objets que vous aviez complètement oubliés. C'est le moment de prendre la bonne décision. Ces objets ne vous ont pas manqué pendant des années, ils ne vous seront donc pas d'une grande utilité dans les mois à venir. 


Gardez à l'esprit qu'il faut éviter de transporter ce qui ne vous sera d'aucune utilité. 

Vous avez certainement, tout en haut d'une armoire ou dans votre cave, des cartons que vous n'avez jamais ouverts. Ils datent de votre précédent déménagement. Certains contiennent des souvenirs personnels qui vous suivent partout. Cependant, la plupart sont remplis de vêtements que vous avez gardés en espérant que vous pourriez les reporter un jour ou qu'ils reviendraient à la mode. 


Si vous n'avez pas encore ouvert ces cartons, il n'y a aucune raison que vous le fassiez en arrivant dans votre nouvelle habitation. Ils vont prendre de la place dans vos nouveaux espaces de rangement. Ils sont déjà emballés, n'y touchez pas et portez-les à une association, leur contenu fera le bonheur des plus démunis. 


N'oubliez pas que les objets encombrants inutiles que vous allez transporter, vont simplement changer d'adresse et au prochain déménagement, vous allez vous poser la même question : on garde ou pas ? 


Vous hésitez encore, avec son expérience VUAC vous aide dans votre prise de décision. 
 

Trier avec méthode : c'est déménager utile


Trier avant de déménager, c'est aussi faire de la place dans sa tête ! Certains objets n'évoquent pas forcément de bons souvenirs, savoir s'en débarrasser c'est aussi éloigner les pensées négatives. C'est tourner la page et ouvrir de nouveaux chapitres. 

En prenant la décision de transporter uniquement les meubles et les objets au milieu desquels vous vous sentez bien, c'est l'assurance de partir plus léger et prêt à vivre de nouvelles expériences dans votre nouveau lieu de résidence. 


Il n'est pas question bien sûr de tout jeter. Certains papiers doivent être gardés pendant de longues années. VUAC peut vous conseiller et vous fournir la liste de ce qu'il faut conserver.

 

 

 

J'aime cet article
Estimation gratuite en 30 secondes !


Suivez-nous sur