Comment fonctionne la location utilitaire en aller simple ?

Comment fonctionne la location utilitaire en aller simple ? 03/08/2020


Les agences de location de voiture proposent plusieurs options pour louer une voiture et parmi celles-ci vous avez la location utilitaire en aller simple. Comment fonctionne cette option et quels en sont les avantages ?

Quel est le principe de la location utilitaire en aller simple ?

Lorsque vous décidez d’entreprendre la location utilitaire en aller simple, les centres de location vous proposent un contrat qui convient à vos besoins. La location utilitaire en aller simple concerne dans la plupart des cas, de longs trajets sur le territoire français. Vous avez aussi la possibilité de louer des voitures pour faire des allers simples vers d’autres pays de la sous-région.

Pour une telle option, le contrat précise l’agence de location dans laquelle vous devez vous rendre pour déposer la voiture à la fin de votre voyage. Ce fait constitue la particularité de cette solution, puisque vous n’êtes pas dans l’obligation de ramener le véhicule dans l’agence où vous l’avez loué. Ceci vous permet aussi de ne pas payer les frais qui sont liés au rapatriement de la voiture.

Vous convenez d’une contrepartie financière en échange de l’usage de la voiture que vous avez choisi. Cette somme dépend du modèle de véhicule, de ce que vous voulez en faire et de la présentation de certaines pièces importantes. Toutefois, location utilitaire en aller simple vous permet de faire un déménagement sur un long ou un court trajet sans faire appel aux agences spécialistes en la matière.

Quels sont les avantages de la location utilitaire en aller simple ?

En optant pour la location utilitaire en aller simple, vous pouvez ainsi bénéficier de certains avantages qui peuvent être d’ordre organisationnel et financier.

Cet avantage réside dans le fait que vous n’avez pas à vous en faire pour le rapatriement de la voiture vers l’agence de location. En effet, lorsque vous avez atteint votre destination, l’agence propose ses services à d’autres personnes intéressées qui seront chargés de ramener la voiture. Ainsi, cette personne en faisant sa course, rapatrie par la même occasion la voiture que vous avez louée. L’avantage ici, c’est que vous gagnez énormément de temps.

Un autre avantage de ce type de location se rapporte aux frais que vous devez payer en cas de location utilitaire en aller simple. Dans un premier temps, la somme à payer tient compte de la distance que vous voulez parcourir avec la voiture. De plus, elle dépend du type de véhicule que vous avez choisi. Dans un second temps, votre location utilitaire en aller simple ne couvre pas les frais supplémentaires qui se rapportent au rapatriement de la voiture. Vous gagnez donc sur le plan financier avec ce type de service.

Pour profiter de ces différents avantages, vous devez présenter certains papiers comme :

  • le permis B,
  • la pièce d’identité,
  • le justificatif de résidence.

Il s’agit des garanties dont les agences disposent pour valider une demande de location utilitaire en aller simple. Si vous n’avez pas de permis, vous pouvez faire recours à une location en aller simple avec un chauffeur. Celui-ci se chargera de ramener la voiture à bon port. En cas de dommage au cours de votre voyage, votre agence de location s’occupe des frais de réparation de la voiture.

J'aime cet article
POURQUOI CHOISIR VUAC ?
  • Disponibilité : Réservation en ligne 24H/24 7J/7
  • Proximité : + de 400 utilitaires à votre service
  • Savoir faire : Un réseau de transporteurs professionnels expérimentés
  • Choix : Des véhicules récents et équipés à vos besoins
  • Tarifs : Transparence et garantie des meilleurs prix

NOS CLIENTS SONT SATISFAITS !
CONSULTEZ LEURS AVIS ET NOTATIONS :
eKomi standard seal
BESOIN D'AIDE ?
Simuler mon devis


Paiement sécurisé