FOIRE AUX QUESTIONS

VUAC, c’est quoi ?

VUAC signifie Véhicule Utilitaire Avec Chauffeur. C’est une start-up spécialisée dans la mise à disposition d'un véhicule utilitaire avec chauffeur à la demande, dans l'heure ou en planifié, avec ou sans manutention. 

 

VUAC, c’est pour qui ?

Le service VUAC s’adresse à toute personne ayant un besoin de déplacement avec un volume important pour une simple voiture. Que vous soyez des particuliers ou des professionnels, VUAC vous accompagnent sur votre trajet, avec un coup de main, ou des gros bras pour porter vos biens si vous en avez besoin.

Vous avez des besoins en transport d’objets lourds et volumineux ? Vous avez des achats à retirer d’un magasin ? Vous n’avez pas le permis de conduire ou tous vos points ? Vous n’avez pas le véhicule adéquat ? Vous déménagez et vous cherchez un bon plan ? Vous cherchez un service de livraison pour vos clients en express ? Vous trouvez que la location classique de véhicule est trop compliquée ?

Pour toutes ces raisons et autres, VUAC est la meilleure solution !

 

Comment ça marche ?

Les démarches à suivre sont simples. Il suffit de se connecter sur le site sur n’importe quel support. Vous saisissez vos adresses, votre date et heure souhaitée, et vous validez votre demande. Ensuite vous choisissez le volume de l’utilitaire qui vous convient le mieux, et l’option de manutention et sa durée pour finir. C’est simple et rapide, en 3 clics vous obtenez une estimation de prix fixée selon vos besoins et votre budget en toute transparence. Fini donc, les galères et les mauvaises surprises ! Il suffit enfin de valider votre paiement sur un espace 100% sécurisé, et votre VUAC arrivera devant chez vous au rendez vous fixé.

 

Quel VUAC faudra que je choisisse ?

Les dimensions de chaque type de VUAC sont disponibles au moment de votre réservation. Nous vous garantissons au minimum la taille sélectionnée, il se peut qu’un VUAC de taille supérieure accepte votre course sans supplément ! Mais dans tous les cas, si vous avez le moindre doute sur la taille ou le volume, n’hésitez pas à contacter notre support client ou envoyez nous la liste de vos objets sur contact@vuac.fr et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Toutefois, nous vous signalons que les accès en parking sous-sol ne sont pas autorisés.

 

Quelles sont les formules de manutention proposées ?

Nous vous proposons 3 formules à choisir celle qui vous convient, selon vos besoins et votre budget :

1. VUAC LA DEBROUILLE : C’est la formule sans manutention du VUAC Driver, et c’est seulement que du transport.

Néanmoins, Le VUAC Driver vous aidera à placer vos objets d’une façon sécurisée dans le véhicule. Pour le temps de chargement et déchargement de vos objets, nous vous offrons 20 minutes d’attente gratuites.

Vous pouvez réserver du temps supplémentaire au préalable à l’aide de la jauge. Sinon vous serez facturé au réel consommé après votre prestation. Au delà, de la durée choisie et dépassée (selon le relevé de la durée sur l’application du VUAC Driver), c’est calculé 0,50€ TTC par minute.

 

2. VUAC COUP DE MAIN : Le VUAC Driver participera à la manutention et vous aidera à porter et à déplacer vos objets où vous le souhaiterez pendant 20 minutes gratuites incluses.

Vous pouvez réserver du temps supplémentaire au préalable à l’aide de la jauge. Sinon vous serez facturé au réel consommé après votre prestation. Au delà, de la durée choisie et dépassée, (selon le relevé de la durée sur l’application du VUAC Driver), c’est calculé 1,00€ TTC par minute.

 

3. VUAC LES GROS BRAS : Le VUAC Driver et son coéquipier effectueront toute la manutention demandée et déposeront vos objets où vous le souhaiterez pendant 20 min de manutention gratuites incluses.

Vous pouvez réserver du temps supplémentaire au préalable à l’aide de la jauge. Sinon vous serez facturé au réel consommé après votre prestation. Au delà, de la durée choisie et dépassée, (selon le relevé de la durée sur l’application du VUAC Driver), c’est calculé 1,50€ TTC par minute.

 

Est ce que les VUAC Driver sont équipés ?

Tous nos VUAC Driver sont équipés de diables, sangles et couvertures. Pour les VUAC de 20m3, ils sont équipés d’un hayon et d’un transpalette. Nous ne faisons pas de conditionnement, ni de montage et démontage de meubles.

 

Est-il possible de transporter des objets en cas de longue distance ?

C’est tout à fait possible. Nous-nous déplaçons dans toute la France à partir du moment où il y a un point de chute (départ ou arrivée) en Ile-de-France.

 

Quand puis-je commander un VUAC ?

Vous pouvez commander votre VUAC à tout moment. Nos VUAC Drivers sont disponibles 7j/7j et 24h/24h. Mais, le service client est disponible qu’à ces horaires : du lundi au samedi, de 09H00 à 20H00.

 

Je n’arrive pas à réserver mon VUAC, comment faire ?

Pour toute question ou aide, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 0171265258 ou par mail sur contact@vuac.fr

 

Comment payer ma commande ?

Nous n’acceptons que la carte bancaire car cela nous permet d’assurer une sécurité optimale du paiement. Une empreinte est effectuée pour valider votre commande et le prélèvement est réalisé qu’en fin de prestation. Toutes les transactions sont sécurisées et opérées par notre prestataire Stripe. Il s’agit d’une plateforme de paiement web sécurisée (certifiée PCI niveau 1, le niveau de sécurité le plus élevé). Stripe est seule à conserver les coordonnées bancaires lors du paiement. La startup VUAC ne conserve aucune coordonnée bancaire, ni ne fait transiter d’informations bancaires sur ses serveurs.

 

Ma carte de paiement ne passe pas, que dois-je faire ?

Si votre carte ne passe pas, c’est probablement parce que votre banque a bloqué la transaction ne reconnaissant pas le paiement via Stripe. Autrement, il est possible que vous ayez dépassé votre plafond. Dans tous les cas, nous vous invitons à prendre contact avec votre banque.

Toute course où la carte bancaire est refusée sera automatiquement annulée.

 

Je souhaite supprimer ma carte bancaire de la plateforme Stripe, que faire ?

Vous pouvez directement nous contacter sur le support client et le ferons pour vous.

Si vous commandez un nouveau VUAC, il vous faudra alors rentrer à nouveau votre carte bancaire.

 

Comment annuler ma commande ?

Contactez nous par téléphone au 0171265258 ou par mail sur contact@vuac.fr

 

En cas d’annulation, serais-je remboursé(e) ?

Aucun prélèvement ne sera effectué, si vous nous prévenez au minimum 3 Heures avant la course. Passé ce délai, elle vous sera facturée à moitié dans la limite de 100€.

 

Mon volume excède la capacité des VUAC proposés, que faire ?

  • Dans le cas où la quantité d’objets excède notre capacité maximale. Malheureusement nous ne proposons pas de camions de plus de 20m3. Nous vous conseillons donc de faire appel à une société de déménagement. 
  • Dans le cas où vous avez choisi la formule la Débrouille; Et si votre chargement nécessite un camion de 20m3 nous ne pourrons pas décharger la totalité sur le trottoir il faudra donc opter pour une option avec manutention (Coup de main ou Les Gros bras). 

Si l’estimation du volume de vos objets vous paraît compliquée ou vous avez un doute sur le volume du VUAC choisi, envoyez nous la liste complète de vos objets par mail et nous vous assisterons dans les plus brefs délais.

 

J’ai besoin qu’on aille récupérer des colis pour moi, comment faire ?

Nous ne faisons pas de transport par procuration. Il faut donc vous rendre disponible pour le chargement si c’est en magasin. 

 

Est-ce que je peux monter dans le VUAC ?

À bord de tous les VUAC, il y a de la place pour 2 passagers et c’est gratuit ! À condition de nous le signaler au préalable lors de votre commande.

 

Est ce que les meubles doivent être démontés avant transport ?

Les VUAC Driver ne font pas de démontage ni de montage d'objets, il faut que tout soit prêt à l'heure de rendez-vous fixé.

 

Quels sont les objets que VUAC ne transporte pas ?

  • Pianos ou instruments de musiques similaires
  • Frigos américains
  • Meubles en marbre 
  • Matières dangereuses (nécessitent une certaine certification de transport)
  • Argent en espèces / chèques 
  • Oeuvre d’art 

 

Un problème de casse, suis-je assuré(e) ?

En plus de notre assurance Allianz, tous nos transporteurs partenaires sont souscrits à une police d’assurance garantissant leur responsabilité civile et le transport de marchandises. Donc, Aucune inquiétude vos objets sont assurés ! 

En cas de problème, prévenez notre support client dès que possible et nous vous expliquerons les démarches à suivre pour notre processus d’assurance.

 

Comment devenir VUAC Driver ?

Il faut avoir une capacité et une société de transport de marchandises, et remplir notre formulaire “Devenir VUAC Driver” sur notre site.

 



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