Déménager ses meubles en toute sécurité
Comment déménager ?Ah, les aléas du déménagement… Vous vous réjouissez d’emménager dans votre nouveau chez vous, de vous y installer, de le décorer…. Mais il reste une épineuse question à régler : comment faire pour transporter ces beaux meubles ? Vous avez investi dedans, vous les avez choisi, ce serait dommage de devoir s’en séparer.
Le déménagement : une étape importante
Il existe beaucoup de moyen de les transporter si vous déménagez, pas de panique. Vous trouverez forcément la solution qui convient le mieux à votre budget et vos besoins. En effet, cela coûte cher de transporter des meubles, surtout si vous en avez beaucoup et que vous devez parcourir une longue distance.
Il va donc falloir s’organiser et s’y prendre à l’avance. Une fois que vous avez posé votre préavis, vous pouvez d’ores et déjà commencer à faire une veille des déménageurs et des solutions qui existent pour transporter vos meubles si précieux. Si besoin, utilisez un comparateur. Sachez que si vous déménagez pour des raisons professionnelles, votre employeur pourra vous proposer une participation aux frais. Retrouvez toutes les réglementations touchant au déménagement ici. VUAC propose de vous trouver un chauffeur en véhicule utilitaire qui transportera vos meubles, et vous avez le choix entre le simple transport et l’option déménagement complet, gros bras inclus. C’est rapide, vous choisissez simplement une date et la formule qui vous convient, et c’est parti ! Tout cela au même prix.
Protéger mes meubles
Munissez-vous de tout le matériel nécessaire car ce n’est pas forcément l’entreprise qui vous le fournira ! Si vous habitez en ville, et que vous avez des meubles encombrants, vous allez certainement avoir besoin d’un monte meubles : pratique, moins fatigant pour les déménageurs, rapide et moins embêtant pour les voisins, il cumule les qualités !
Le déménageur (ou vous même si vous choisissez de déménager seul) devra prendre soin de bien protéger vos meubles avec des protections adaptées : kraft, papier à bulles… Les éléments les plus fragiles seront mis dans des emballages à part. Il est important, quoi qu’il arrive, d’emballer pièce par pièce et de ne pas tout mélanger.
Pour des objets fragiles, anciens, des oeuvres d’art ou autres antiquités, soyez tranquille, vous pouvez souscrire des garanties supplémentaires et on y apportera une attention et des conditions particulières.
Vous êtes prêt pour déménager !
Une fois arrivé dans votre nouveau logement, les meubles installés, vos affaires rangées… Il faut (encore) s’occuper de quelques détails d’importance, comme la souscription à l’électricité. Et oui ! Il faut en effet que vous choisissiez un fournisseur, et ce dès votre arrivée. De cette manière, vous allez pouvoir avoir l’électricité chez vous et mettre le compteur à votre nom. EDF, Engie, Total Spring… Ce n’est pas le choix qui manque. Rendez-vous sur ce site pour en savoir plus. Il se peut également que vous ayez besoin de gaz (pour vous chauffer, cuire vos aliments) : même procédure ! Pour connaître les prix du gaz pour les particuliers en fonction de votre logement, consultez les fiches techniques de ce site.
En clair, ORGANISEZ-VOUS, et tout se passera bien !