Nuit blanche 2018 à Paris : où aller ?

Nuit blanche 2018 à Paris : où aller ? 04/10/2018


La nuit blanche du 6 octobre 2018, c'est le programme à ne pas manquer pour tous les Parisiens et ceux qui font du tourisme dans la capitale française. Des shows inédits, des expositions, et des échanges artistiques divers, quatre quartiers seront en fête dès le coucher du soleil, et plus de cinquante activités y seront accessibles à titre gratuit. Une soirée qui promet !


Des musées à visiter, un bon plan à ne pas manquer


Lors de la prochaine nuit blanche à Paris, intégrez la visite des salles d'exposition à votre programme. Au Musée du Luxembourg, appréciez l'exposition organisée en l'honneur de Mucha et admirez le savoir-faire des artistes du collectif « Soirées dessinées ». De 19 h 30 à 1 h du matin, vous aurez l'honneur de les voir dessiner en direct dans les salles de réception du Musée.

Pour sortir à Paris ce soir-là, ne manquez pas non plus le Musée Guimet. Les portes du Jardin de l'hôtel d'Heidelbach vous seront grandes ouvertes jusqu'à minuit pour que vous puissiez admirer l'œuvre du collectif Ascidiacea. Pour un peu moins de cinq heures, la compagnie Martha Graham et la danseuse Fanny Gombert vous offriront un programme rempli de surprise et d'émerveillement.


Les concerts en salle, pour une nuit blanche comblée

 

Durant la nuit du 6 octobre, faites-vous plaisir en assistant aux marathons musicaux organisés à la Cité de la Musique et à la Philharmonie. Au programme : un concert en hommage à Studio Venezia et Voyage en Amérique. Un peu plus tard dans la soirée, vous assisterez également aux fameuses « Nuit avec les fantômes des compositeurs » et « Rencontre avec Erik Satie ».

Toujours en matière de bon plan, faites un petit saut à l'Église Sainte-Claire de Paris. De 20 h 30 à minuit, un gigantesque concert y est organisé par Hubert de Chalvron et l'Orchestre National Électroacoustique autour du thème « Danse macabre ». Un rendez-vous inédit à ne pas rater !


Sortir à Paris : les fêtes les plus prometteuses à découvrir


Pour faire la fête jusqu'à 5 h 30 du matin, optez pour le Cabaret Sauvage. À cette adresse, vous pourrez vous déhancher à souhait avec du roots, du dancehall, du reggae, ou du rocksteady selon vos goûts. Dans une atmosphère purement jamaïcaine, vous aurez droit à une ambiance hors du commun, comme si vous passiez votre soirée dans une tout autre planète.

Pensez également à passer quelques heures au club de la Folie pour une soirée disco. En compagnie du célèbre artiste Tony Regazzoni, amusez-vous à l'étage ou prenez place dans le bar pour déguster des cocktails très originaux aux différents parfums. En même temps, le restaurant du club vous sera ouvert si vous voulez casser la croûte après votre déambulation dans le monde de la nuit blanche.


Du jamais vu : du geyser et de la storm-station à Paris


Sortir à Paris la nuit pour voir du jaillissement d'eau joliment colorée, c'est possible grâce à Fabien Léaustic. À la Cité des Sciences, cet artiste et non moins ingénieur, transformera les jets d'eau en geysers extraterrestres gigantesques. Assistez à cette expérience qui vous mettra en effervescence et appréciez l'ambiance hors pair qui y règne jusqu'à 22 h. Sinon, partez voir les exploits d'Éva Medin dans la piscine Rouvet. De 19 h à 2 h 30 du matin, elle revisitera tous les phénomènes météorologiques à travers ses immersions, et vous fera vivre des heures d'émotions et de frayeur inédites.


Comment vous déplacer lors de vos sorties durant la nuit blanche ?


Chez VUAC, nous vous proposons nos services en matière de location de véhicule utilitaire pour les particuliers et les professionnels. Si vous êtes par exemple, organisateurs d'évènements, artistes ou exposants pendant la nuit blanche, en compagnie d'un chauffeur vous pourrez vous rendre d'un endroit à un autre, à la demande ou en planifié, selon vos besoins. Ce bon plan vous permettra de vous déplacer et déplacer vos objets en toute sécurité partout où vous alliez et aux heures que vous voulez dans toute la capitale.

 

J'aime cet article



Suivez-nous sur