Comment transporter une commode

Comment transporter une commode 08/06/2020


Vous voulez déménager et vous souhaitez savoir comment transporter votre commode ? C’est une préoccupation qui revient très souvent chez les gens en cours de déménagement. Pour réussir, suivez les conseils de cet article !

 

Comment transporter une commode ?

Pour éviter certains désagréments au cours du transport de votre commode, certaines étapes sont à respecter.

  • Choisir une protection adaptée

Il est possible que votre commode ait un poids assez considérable. Toutefois, l’une des caractéristiques d’une commode, c’est bien sa fragilité surtout s’il a un certain âge. Il est donc essentiel de lui trouver un emballage adapté afin de lui assurer une protection. Il faudra donc choisir un emballage à la fois épais et résistant. Par exemple, si vous disposez de couvertures d’hiver, cela pourra largement faire l’affaire. Il faut toutefois, préalablement au transport, bien couvrir les coins de la commode. Le papier à bulle qui est très connu, peut être aussi une solution pour vous.

Par ailleurs, pensez au préalable à vider la commode ! Aussi, veuillez éviter de couvrir votre commode avant le transport! Par conséquent, lorsque vous avez fini de charger la commode dans le véhicule, vous pourrez recouvrir celle-ci à l’aide de draps par exemple.

  • Vider les meubles

Pendant le transport, les surfaces externe et internes de la commode peuvent être endommagées. Pensez donc à bien retirer l’ensemble des éléments tels que les tiroirs, qui peuvent glisser. Par la suite, vous pourrez les sangler tous ensemble. En outre, vous devrez également sangler la commode pour lui assurer une meilleure stabilité dans le véhicule. Par ailleurs, l’une des astuces bien réfléchies, c’est de faire un croquis de la commode avec les étapes de démontage afin de rendre plus facile le montage une fois arrivé à destination. Les vices aussi doivent être bien conservés.

  • Choisir le transport

Pendant un déménagement, nombreux sont ceux qui demandent l’assistance des voisins. Toutefois, le déménagement est une tâche qui demande une certaine expertise. Vous trouverez par conséquent, des convois spécialement conçus par ce genre de travail. Trouvez donc un bon transporteur de colis, par exemple pour transporter votre commode en toute sécurité. Sur internet, vous avez une large gamme de possibilités de prestataires. Vous pourrez aussi choisir votre professionnel à l’aide d’un comparateur sur internet ou sur le conseil d'un proche, ami, ou voisin.

Transporter une commode : ce qu’il faut absolument éviter

Même si vous avez beaucoup de talent de bricoleur, démonter et monter ensuite une commode peut être une opération risquée. En effet, il est possible de perdre la notice ou d’égarer le croquis. Il y a aussi d’autres erreurs à éviter.

  • Transporter votre commode dans un véhicule non adapté

Une voiture de votre ami ou de votre oncle peut bien transporter votre meuble d’un point A vers un point B. Toutefois, êtes-vous sûr que la commode sera en un seul morceau ? Contacter un professionnel est donc la meilleure option.

  • Faire dévaler le meuble sur un drap

C’est très compliqué de porter une commode dans les escaliers. Toutefois, vous risquerez d’endommager votre meuble si vous décidez de le faire descendre à l’aide d’un drap.

Pour transporter une commode, il faut donc faire appel à des professionnels pour l’intégrité de votre meuble.

J'aime cet article
POURQUOI CHOISIR VUAC ?
  • Disponibilité : Réservation en ligne 24H/24 7J/7
  • Proximité : + de 400 utilitaires à votre service
  • Savoir faire : Un réseau de transporteurs professionnels expérimentés
  • Choix : Des véhicules récents et équipés à vos besoins
  • Tarifs : Transparence et garantie des meilleurs prix

NOS CLIENTS SONT SATISFAITS !
CONSULTEZ LEURS AVIS ET NOTATIONS :
eKomi standard seal
BESOIN D'AIDE ?
Simuler mon devis


Paiement sécurisé