Comment faire suivre son courrier quand on déménage ?

Comment faire suivre son courrier quand on déménage ? 23/12/2021


Pour une raison ou une autre, il arrive qu'on soit obligé de déménager. Lorsque c'est le cas, il est important de faire suivre son courrier pour continuer à le recevoir. Pour y arriver, les services postaux proposent des prestations adaptées qui vous permettent de faire suivre l’ensemble de votre courrier vers votre nouveau logement.

 

Pourquoi opter pour un changement d'adresse auprès de la poste ?  

 

Avant tout déménagement, il est nécessaire de signaler votre changement d’adresse à votre agence postale. Ceci vous permet de faire suivre tous vos courriers vers votre nouvelle adresse. Il est important de faire suivre votre courrier pour que vous ne rencontriez pas de problème avec vos factures, vos documents administratifs, vos abonnements ou encore vos colis. 

 

Pour éviter tout tracas et recevoir tous vos courriers, il vaut mieux effectuer les démarches de changement d’adresse auprès de la Poste.

 

Les formules de changement d’adresse proposées par la poste  

 

Les services postaux proposent plusieurs types de prestations pour vous permettre de faire suivre votre courrier de votre ancien logement à votre nouvelle habitation.

 

La première formule proposée réexpédie votre courrier pendant 6 mois, pour un coût de 28,50 euros. La seconde prévoit une réexpédition pendant un an, pour un coût de 51,50 euros. Toutefois, il est possible de faire réexpédier votre courrier à une adresse temporaire. C'est le cas si vous devez être hébergé pour un temps avant de rejoindre votre nouveau logement. En conséquence, vous êtes en mesure de choisir les dates de début et de fin des réexpéditions.

 

Les démarches de changement d’adresse auprès de votre agence postale

 

Pour effectuer un changement d’adresse à la Poste, vous devez remplir un formulaire en ligne. Au niveau de ce dernier, vous devez indiquer :

            •          la formule choisie ;

            •          la date de déménagement ;

            •          votre adresse actuelle et votre nouvelle adresse ;

            •          les noms ainsi que les prénoms des personnes apostillées.

 

Une fois que ce formulaire est rempli, vous recevrez un code par courrier. C'est celui-ci qui vous permettra de valider votre contrat de changement d’adresse auprès de votre agence postale.

 

Par ailleurs, si vous ne pouvez plus recevoir le courrier à votre ancienne adresse, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez activer le contrat directement dans un bureau de Poste. Pour ce faire, vous devez vous munir des pièces d’identité des personnes concernées. En plus de cela, vous aurez besoin de votre numéro de contrat.

 

Opter pour une formule tout compris  

 

Ce pack a été créé pour faciliter les démarches liées à votre déménagement. Il contient tous les outils dont vous aurez besoin et vous permet également d’envoyer automatiquement des cartes postales et SMS afin d'avertir vos proches de votre changement d’adresse.

 

Ici aussi, vous avez le choix entre deux formules. Toutefois, les tarifs sont différents. Pour la formule de 6 mois, vous payez 40,50 euros et pour celle de 1 an, vous débourserez 65 euros.

 

Pour souscrire à ce pack, vous devez aussi renseigner un formulaire en ligne. Vous préciserez également la formule choisie, la date de déménagement, les adresses de départ et d’arrivée. Ensuite, vous recevrez un code de validation. Vous pouvez également procéder de la même manière pour le changement d’adresse, si vous ne pouvez pas réceptionner le code par courrier.

J'aime cet article
POURQUOI CHOISIR VUAC ?
  • Disponibilité : Réservation en ligne 24H/24 7J/7
  • Proximité : + de 400 utilitaires à votre service
  • Savoir faire : Un réseau de transporteurs professionnels expérimentés
  • Choix : Des véhicules récents et équipés à vos besoins
  • Tarifs : Transparence et garantie des meilleurs prix

NOS CLIENTS SONT SATISFAITS !
CONSULTEZ LEURS AVIS ET NOTATIONS :
eKomi standard seal
BESOIN D'AIDE ?
Simuler mon devis


Paiement sécurisé