Comment utiliser des sangles de déménagement ?

Comment utiliser des sangles de déménagement ? 06/10/2021


Vous devez déplacer des meubles, de l’électroménager, de gros cartons ou encore de grands pots de fleurs ?

 

La question que vous vous poserez sera la suivante : comment faire pour ne pas vous blesser le dos en soulevant une charge importante, mais aussi comment éviter d’endommager l’objet que vous devez déplacer ? La réponse est simple : équipez-vous de sangles de déménagement (de portage ou de levage).

 

Les sangles de déménagement qu’est-ce que c’est ?  

Cette courroie spécialement conçue pour le transport d’objets lourds vous permettra de réduire le poids de votre article en le répartissant correctement au niveau de vos épaules et de vos jambes, ce qui vous évitera tout mal de dos et vous permettra de ne pas être épuisé après avoir manipulé un meuble par exemple.

 

Il vous est possible d’acheter des sangles de déménagement de bonne qualité sans forcément vous ruiner. Vous trouverez ce type d’accessoires dans tous les magasins de bricolage pour des budgets n’excédant pas 30 euros.

 

Fabriquées en fibres de polypropylène à haute résistance, il n’existe qu’un seul modèle de sangles de déménagement. Totalement réglables, ces dernières s’adapteront aussi bien à la corpulence des femmes qu’à celle des hommes. Grâce à ce type de sangles, vous pourrez aisément transporter tous les types de meubles, quels que soient leur poids et leur volume.

 

Pourquoi utiliser des sangles de levage plutôt qu’un autre outil de levage ?

 

La polyvalence de cet accessoire est l’un des éléments essentiels qui en font un des outils très appréciés aussi bien par les professionnels du déménagement que par les particuliers.

La facilité d’utilisation est également un point très positif dans le choix de ces bandes.

 

Le peu d’encombrement nécessaire pour stocker les sangles, ce qui n’est pas le cas pour d’autres accessoires de déménagement.

 

La possibilité de pouvoir disposer librement de vos mains pour vous tenir à une rampe par exemple ou pour stabiliser l’objet à transporter. 

 

Enfin, grâce aux sangles de déménagement, il suffit de deux personnes pour pouvoir soulever et déplacer un meuble pouvant peser jusqu’à 300 kilos même dans un espace restreint. Ce qui n’est pas le cas si l’on utilise un système sur roues comme un diable.

 

Comment se positionnent les sangles de déménagement ?  

 

Pour que votre futur déménagement ne devienne pas un mauvais souvenir pour votre dos, il est primordial de bien positionner les sangles de déménagement sur votre corps.

 

Il vous suffira de passer le harnais de la sangle autour de vos épaules et de bien croiser les sangles à plat dans le dos. Accrochez la sangle allant sous le meuble à déplacer sur l’un des deux crochets de votre harnais situé sur le devant. Passez la sangle sous le meuble ou l’appareil à déplacer et attachez le deuxième mousqueton sur le crochet restant situé sur la sangle. Une fois que votre coéquipier aura procédé de la même manière, vous serez prêts à soulever tout en douceur votre objet pour l’emmener où bon vous semble.

J'aime cet article
POURQUOI CHOISIR VUAC ?
  • Disponibilité : Réservation en ligne 24H/24 7J/7
  • Proximité : + de 400 utilitaires à votre service
  • Savoir faire : Un réseau de transporteurs professionnels expérimentés
  • Choix : Des véhicules récents et équipés à vos besoins
  • Tarifs : Transparence et garantie des meilleurs prix

NOS CLIENTS SONT SATISFAITS !
CONSULTEZ LEURS AVIS ET NOTATIONS :
eKomi standard seal
BESOIN D'AIDE ?
Simuler mon devis


Paiement sécurisé