Bien préparer vos cartons pour réussir votre déménagement

Bien préparer vos cartons pour réussir votre déménagement 18/12/2019


Vous le savez, pour réussir son déménagement, il faut une organisation efficace et stratégique : à commencer par la préparation de vos cartons. De ce fait, des étapes sont primordiales afin de bien emballer vos biens et être prêt le jour du déménagement. Ainsi, voici quelques conseils pour une formule parfaite.

 

Le rangement et l’emballage : des solutions variées  

 

Pour commencer, il vous faut vous organiser. Avant tout, il est important de démonter les meubles les plus encombrants : cette étape vous permettra de gagner en volume et minimisera considérablement les risques de casse et de dégradation. Véritablement, ils seront moins lourds donc successivement moins fatigants à transporter. Attention néanmoins : pensez à ranger les vis, chevilles, etc.., dans des petits sacs appropriés.

Ensuite, rassemblez l’ensemble de vos affaires par thème et type (vaisselle, vêtements...), pièce par pièce, avec le matériel le plus adapté. Voici quelques astuces :

•  Les petits cartons : tous les objets lourds et fragiles.

•  Les gros cartons : pour les biens qui sont volumineux, pensez à renforcer au maximum vos cartons s'ils sont lourds.

•  Les grands sacs : le textile etc,… tout ce qui est mou et n’est pas fragile

•  Des cartons adaptés avec casiers/alvéoles : pour la vaisselle, les verres, des bouteilles…

• Des caisses plastiques rigides : pour déménager des conserves, bocaux, outils...

Il est recommandé d’utiliser de vieilles couvertures pour sécuriser et emballer le matériel fragile. Dans la mesure du possible, réutilisez les cartons d’origine.

 

Identifier vos cartons

 

Pour gagner en productivité, il est essentiel d’identifier le plus clairement possible vos cartons. Utilisez un marqueur pour y écrire quelques annotations. Faites-en sorte que ces dernières soient parfaitement visibles. A titre d’exemple:

- Indiquez les contenants (vaisselle, DVD, jouets…)

- Identifiez les pièces et détaillez l’origine du contenu en soulignant la mention « fragile »…

 

Rangez-les stratégiquement

 

Enfin, ne les entasser pas n’importe comment. Disposez les plus lourd en bas pour ne pas écraser ceux du dessous. De plus, dans le cas où vous disposez d’objets très fragiles : il vous faudra les emballer. Par objet fragile, il faut prendre en compte les liquides, les objets type verre, télévision et les biens de valeur. Concernant la vaisselle, utilisez des journaux et du papier bulles pour les sécuriser. Pour les liquides type produit d’entretien, il faut faire très attention à ce que ces derniers ne coulent pas. Effectivement, cela risque de fragiliser le carton et donc d’abimer son contenant.

 

Un déménagement sans prise de tête

 

Enfin, VUAC propose un service de taille. Beaucoup d’applications ont vu le jour dernièrement proposant des solutions toujours plus innovantes pour déménager. Le phénomène phare du service en ligne étant le transport collaboratif avec les déménageurs. Le principe a alors été proposé par VUAC. Il fait fureur et est terriblement simple : profiter d’un utilitaire avec conducteur et manutentionnaire pour transporter tout votre mobilier. Les déménageurs professionnels sont expérimentés et possèdent tout le matériel adéquat pour un déménagement sans encombre.

Avec VUAC, vous êtes certain de faire le choix professionnel d’un service qualitatif et peu coûteux… alors pourquoi hésiter ?

J'aime cet article
Estimation gratuite en 30 secondes !


Suivez-nous sur