Quel est le prix d'un déménagement ?

Quel est le prix d'un déménagement ? 23/01/2020


Les contraintes à divers niveaux nous font recourir parfois au déménagement. Pour le faire, solliciter un service de déménagement est préconisé. Ceci évidemment vaudra un certain prix. Si vous souhaitez déménager et que vous ne connaissez pas le budget moyen à prévoir, cet article vous est destiné.

Comment varie le prix du déménagement ?

Le prix de déménagement sera modifié d'un client à un autre. Certains paramètres entrent en compte dans la modification des frais de déménagement.

  • La distance

Il s'agit d'un paramètre prépondérant dans la tarification de votre déplacement. Le prix évolue ainsi en fonction de la distance à parcourir.

  • Le volume du déménagement

Il est évalué en mètre cube. Selon le volume de surface à déménager, le tarif sera revu à la hausse ou à la baisse. Attention aux produits à déménager donc.

  • Les conditions d'accès au site

La facilité à accéder au lieu du déménagement entre également en jeu. Plus le site est accessible, mieux est le tarif. Des contraintes telles que les ascenseurs ou des étages rallongeront donc le prix.

  • Le professionnalisme du déménageur

Faire appel à une entreprise de déménagement offrira un coût différent de l'appel à des particuliers. Ainsi, choisissez le déménageur selon votre budget et votre matériel à transporter.

  • Le moment du déménagement

Enfin, le moment précis de votre déménagement influe également sur le tarif. Préférez les périodes de moindre trafic et de climat favorable pour faire des économies.

Quel est le prix moyen d'un déménagement ?

Le prix moyen du déménagement varie selon les pays et les réglementations en vigueur. En France, ce prix avoisine les 1 000 euros. Par mètre carré, le tarif pour un déménagement est évalué à 60 euros. Le prix moyen est réparti entre les différents frais à honorer (transport, logistique…). Les dépenses en rapport avec le lieu de déménagement et l'organisation de ce dernier entrent en compte.

Ainsi, pour un déménagement, la prévision des frais de transport est sine qua non. À cela, s'ajoutent les demandes logistiques et celles en rapport avec certaines structures, les emballages et les cartons par exemple. Enfin, d'autres frais supplémentaires peuvent intervenir dans cette estimation. Il s'agit notamment des frais de vente de l'ancien logement mais aussi de taxes pour les anciens locataires.

Quel est le prix d'un déménagement pour une entreprise ?

Le meilleur conseil pour le déménagement d'une entreprise est le recours à un professionnel. Néanmoins, il demeure important d'avoir une certaine valeur approximative.

L'évaluation du déménagement d'une entreprise peut se faire de deux façons. Soit par estimation poste par poste ou soit en évaluation globale. Le tarif pour l'évaluation par poste avoisine généralement 300 euros. Ceci évoque un tarif tendant à augmenter pour une société munie de plusieurs postes de travail. Il faut noter que cette option ne prend pas en compte les meubles ou la salle de repos. Ces frais seront ajoutés plus tard.

L'évaluation globale du déménagement tourne pour sa part, autour de 6 000 euros. Ce chiffre est valable pour les petites et moyennes entreprises. Ce type de déménagement concerne beaucoup plus les meubles qu'autre chose.

Voilà pour le prix d'un déménagement. Vous avez désormais une idée de base sur le coût éventuel. Besoin de faire un déménagement ? Appelez un professionnel et laissez-vous guider par ses conseils.

J'aime cet article
Estimation gratuite en 30 secondes !


Suivez-nous sur