Quel est le meilleur moment pour déménager ?

Quel est le meilleur moment pour déménager ? 22/12/2021


Vous songez peut-être à déménager, mais vous ne savez pas quand le faire. Lors d'un déménagement, certains facteurs doivent être pris en compte. En plus de prendre en considération certaines contraintes familiales et professionnelles, il est essentiel de déterminer le moment opportun pour déménager. Sans plus attendre, découvrez les périodes propices pour effectuer votre déménagement en toute sérénité.

 

L'été : la période de haute saison pour déménager  

 

Si vous envisagez de déménager, faites-le en été. Les conditions météorologiques étant favorables, votre déménagement se passera sans ambages. Compte tenu de la forte abondance des déménagements durant la période estivale, les déménageurs sont fortement sollicités. Si vous planifiez déménager, au préalable, renseignez-vous sur la disponibilité du déménageur de votre choix.

 

Cela vous permettra de négocier les prix et de bien préparer votre déménagement. Surtout, prenez le temps de bien vous organiser afin d’éviter tout désagrément le moment venu. Au cas où vous avez des enfants, l'été est la meilleure période pour organiser un déménagement. Le faire durant les mois de juin, juillet et août permettra à vos enfants de terminer leur année scolaire. Par ailleurs, ils pourront changer de cadre de vie en douceur.

 

Le printemps : la période moyenne saison pour déménager  

 

Le printemps est également le moment idéal pour déménager. Durant les mois mars, avril et mai, les déménageurs sont moins sollicités. Par conséquent, ils sont davantage disponibles et proposent leurs services à des prix relativement bas. Si vous avez un budget limité, déménager pendant cette période peut vous permettre de faire des économies.

 

Les routes étant moins encombrées, n’hésitez pas à planifier votre déménagement durant le printemps. Vous pourrez facilement vous déplacer sur des routes libérées. Les nombreux week-ends et jours fériés de la saison vous faciliteront également la tâche. Vous allez pouvoir vous organiser en conséquence.

 

Généralement, les week-ends sont conseillés pour déménager, car vos proches qui sont libres peuvent vous donner un coup de main. Bon à savoir, si vous voulez bénéficier des tarifs fonciers et taxes d’habitation intéressants, déménagez en fin d’année.

 

L'automne : la période de basse saison pour déménager  

 

Tout comme au printemps, pendant l’automne, les déménageurs sont plus disponibles. En outre, les prix proposés sont très compétitifs. Alors, si vous comptez déménager durant les mois de septembre, octobre, novembre et décembre, n’hésitez pas à le faire. Bien plus, vous profiterez d’un temps clément et des routes dégagées.

Pour un déménagement sans difficulté, évitez de vous déplacer en hiver. En effet, les rudes conditions météorologiques hivernales ne facilitent pas la tâche. Les tarifs en cette période sont également plus élevés. Cependant, si vous êtes contraint de déménager, faites appel à des professionnels du déménagement.

 

Avec leur appui, il sera plus facile d'entreprendre cet exercice en hiver. Dans tous les cas, pour un déménagement réussi, pensez à vous préparer au préalable. Pour ce faire, planifiez-le des mois à l'avance en tenant compte de vos disponibilités et contraintes. Pour bénéficier d'un bon accompagnement, faites appel à un transporteur réputé et fiable comme Vuac.

J'aime cet article
POURQUOI CHOISIR VUAC ?
  • Disponibilité : Réservation en ligne 24H/24 7J/7
  • Proximité : + de 400 utilitaires à votre service
  • Savoir faire : Un réseau de transporteurs professionnels expérimentés
  • Choix : Des véhicules récents et équipés à vos besoins
  • Tarifs : Transparence et garantie des meilleurs prix

NOS CLIENTS SONT SATISFAITS !
CONSULTEZ LEURS AVIS ET NOTATIONS :
eKomi standard seal
BESOIN D'AIDE ?
Simuler mon devis


Paiement sécurisé