Comment louer un camion de déménagement ?

Comment louer un camion de déménagement ? 02/04/2020


Pour un déménagement, un camion le moyen parfait pour conserver tous les bagages et ainsi éviter des navettes. Si vous n’en possédez pas, il est possible de le louer. Toutefois, il est important d’avoir certaines informations pour que la location soit convenable. Lisez donc cet article pour savoir tout ceci !

 

Comment identifier le camion convenable pour votre déménagement ?

 

Lorsqu'on veut changer de domicile, on se pose beaucoup de questions afin de résoudre les éventuelles difficultés. La taille du camion est l’une de ces questions qui peuvent revenir durant tout le processus de déménagement. Alors, plusieurs possibilités s'offrent à vous en fonction des bagages à transporter.

D'abord, vous pouvez prendre une camionnette avec un volume de stockage qui varie entre 6 et 9 mètres cubes. Celle-ci apparaît bien idéale pour les déménagements de petite surface. En plus, il est facile à conduire. Vous avez ensuite le fourgon, un type de camion que vous pouvez choisir. Il a une capacité de contenance comprise entre 10 et 12 mètres cubes. Un autre type de camion est le petit camion qui a un volume de stockage de 20 mètres cubes, il est le plus utilisé. De plus, il convient pour les déménagements de grandes surfaces, vous pourrez avoir besoin d’un hayon pour monter les charges.

Pour un déménagement de grande portée, un camion de poids lourd sera convenable. Dans ce cas, les services d’un professionnel du déménagement seront requis et ce type de camion est beaucoup plus utilisé pour les déménagements sur longue distance.

 

Comment louer un camion de déménagement ?

 

Lorsque vous avez identifié le type de camion qui convient à votre déménagement, il est conseillé de vous rapprocher de l’agence susceptible de vous trouver cet engin.

 

  • Les agences de location traditionnelle

 

Si vous convenez que votre déménagement prendra très peu de temps, il est préférable de vous rapprocher des agences de location traditionnelle. Dans la plupart des cas, c’est la solution la plus rassurante. Dans une telle agence, le principe est simple, il faut juste sélectionner le véhicule, la date, l’heure de son retour et le tarif sera appliqué en fonction de tout ceci. En cas de retard, vous aurez à payer des frais d’heures supplémentaires.

 

  • Les services de location aller simple

 

Pour ces services initiés entre agences de location, il vous suffira de choisir le type d’utilitaire convenable à votre déménagement. Lorsque vous finissez, vous n’êtes plus obligé de ramener le véhicule à l’agence de départ, une autre se trouvant dans votre zone sera convenable pour y garer le véhicule. Cette option est plus économique et peut permettre de garder plus de la moitié de votre budget. Elle est surtout pour les déménagements sur longue distance.

 
  • Les locations entre particuliers

 

Si vous voulez éviter de trop dépenser pour une location de camion déménagement, vous pouvez choisir cette option. Elle permet de trouver un véhicule moins cher par rapport à une agence classique et la disponibilité du camion peut se discuter entre vous. Cet aspect de la location est tout à fait pratique puisqu’il y a plus de flexibilité et de disponibilité de véhicules. Cette entraide permet de renforcer vos relations avec vos voisins. Vous payerez pour l’heure que vous avez faite avec le camion et c’est tout.

Voilà, pour votre déménagement, vous savez désormais quoi faire pour la location de camion.

 

J'aime cet article
POURQUOI CHOISIR VUAC ?
  • Disponibilité : Réservation en ligne 24H/24 7J/7
  • Proximité : + de 400 utilitaires à votre service
  • Savoir faire : Un réseau de transporteurs professionnels expérimentés
  • Choix : Des véhicules récents et équipés à vos besoins
  • Tarifs : Transparence et garantie des meilleurs prix

NOS CLIENTS SONT SATISFAITS !
CONSULTEZ LEURS AVIS ET NOTATIONS :
eKomi standard seal
BESOIN D'AIDE ?
Simuler mon devis


Paiement sécurisé