Comment fonctionne la location utilitaire en aller simple ?

Comment fonctionne la location utilitaire en aller simple ? 28/05/2019


La location de véhicules utilitaires par des professionnels ou des particuliers est, depuis de nombreuses années, devenue une pratique très courante en France.

 

Simple, efficace et économique, cette solution est une alternative sûre donnant la possibilité à l'usager contractant de profiter d'un véhicule à même de lui permettre de transporter des objets lourds et volumineux vers la destination de son choix, partout sur le territoire français.

 

Aussi le contrat classique de location veut que le client puisse ramener l'utilitaire auprès de l'agence ou faire face à des frais de rapatriement. Un peu trop contraignant n'est-ce pas ? C'est pour vous épargner cette charge supplémentaire que certaines plateformes tel que VUAC vous proposent des services beaucoup plus avantageux. On parle de location aller simple.

 

Location utilitaire aller simple : comment ça marche ?

 

La location d'un véhicule utilitaire en aller simple s'apparente à un contrat classique de location d'utilitaire.

 

En somme vous contracter auprès d'une compagnie spécialiste du secteur et cette dernière vous permet d'utiliser, en échange du versement d'une somme forfaitaire pouvant varier selon le volume et les options du véhicule choisi et de la présentation de certaines pièces (pièce d'identité, justificatif de domicile et permis), le véhicule dont vous avez besoin pour effectuer votre déménagement.

 

La particularité ici réside dans le fait que le client n'est pas tenu d'assumer la responsabilité du rapatriement du véhicule loué auprès de la compagnie de location. Il est ainsi libéré dès son arrivée à destination et épargné du paiement de frais supplémentaires liés audit rapatriement.

 

Bref, la location utilitaire aller simple c'est la solution idéale pour les usagers souhaitant, eux-mêmes, organiser leur déménagement longue distance.

 

La location camion aller simple : une solution extrêmement avantageuse

 

Le premier avantage qu'offre le déménagement aller simple est d'ordre organisationnel.

 

En effet grâce à cette option, le client n'aura pas à se soucier du retour du véhicule vers le loueur. Ce dernier organisera ce retour en faisant bénéficier du même type de contrat à un autre client désireux, lui aussi, de transporter une cargaison lourde et volumineuse. Ce dernier effectuera ainsi sa course, tout en rapatriant le véhicule.

 

Le second avantage est financier. D'une part il concerne le tarif de votre location et d'autre part les frais supplémentaires auxquels vous n'aurez pas à faire face.

 

Bref, cette solution est simplement la plus bénéfique pour réussir un déménagement sans vous créer des dépenses inutiles.

 

Quelles sont les conditions d'éligibilité à la location aller simple ?  

 

Comme dit plus haut, certaines conditions encadrent l'accès aux contrats de location utilitaire aller simple.

 

Entre autres, la présentation d'un permis B, d'une pièce d'identité et d'un justificatif de résidence. Ces documents faisant office de garantie pour la compagnie de location, elles vous les réclameront obligatoirement avant d'accepter de vous louer un utilitaire.

 

Aussi au cas où des dommages surviendraient durant un trajet, votre prestataire assumera tous les frais de réparation.

 

Au cas où vous n’avez pas le permis de conduire, vous pouvez optez pour une location d’utilitaire avec chauffeur. C’est une location aller simple et le chauffeur s’occupera de tout !

 

En définitive la location camion aller simple est une solution, économique, sûre, bref c'est l'idéal si vous envisagez effectuer un déménagement longue distance. Reste à présent à savoir si vous choisirez le bon prestataire. Besoin d'aide ? Par ici.

 

J'aime cet article
Estimation gratuite en 30 secondes !


Suivez-nous sur