Comment déménager une armoire

Comment déménager une armoire 11/05/2020


Le déménagement peut être source de stress pour ceux qui s'y prêtent. Et cela, surtout lorsqu'il est question de déménager des meubles lourds comme les rangements. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils sur comment vous y prendre pour déménager une armoire.

 

Comment déménager une armoire ?

 

Les espaces de rangement sont généralement lourds et de grosse taille, ce qui rend leur déménagement très fastidieux. Néanmoins, si vous savez comment faire, cela peut s'avérer moins difficile. Pour commencer, vous devez savoir que vous pouvez déménager votre armoire seul ou avec l'aide de professionnels.

 

Déménager seul son armoire

 

Le déménagement d'une armoire par vos propres moyens peut s'avérer un peu compliqué. Si vous souhaitez le faire sans le démonter, vous aurez besoin d'être entouré de personnes prêtes à vous aider à cause de sa taille et de son poids.

Ce mode de déménagement a l'avantage de vous éviter de faire des allers-retours. Vous pourrez ainsi transporter votre armoire d'une traite. Par contre, si vous manquez de bras ce n'est pas la peine de vous lancer dans ce genre de tâche. Vous pouvez vous faciliter un peu les choses en démontant votre meuble. Ce sera plus simple, mais du coup vous effectuerez plus de tours pour terminer le déménagement de votre rangement.

 

Déménager son armoire à l'aide de déménageurs

 

Si vous faites appel à des déménageurs, votre armoire peut être déplacée sans être démontée. Mais avant que cela soit possible, il faudra que :

  • votre meuble ne soit pas trop lourd ou trop volumineux.
  • l'espace par lequel vous souhaitez faire passer l'armoire soit bien grand. S'il est trop étroit, il sera impossible d'y faire passer votre rangement.
  • Le déménagement de votre armoire d'une traite nécessitera un véhicule de chargement plus grand pour avoir plus d'espace.
  • Votre meuble ne soit pas constitué d'éléments très fragiles au risque d'avoir une mauvaise surprise plus tard.

Par conséquent, avant d'entamer une telle procédure avec l'aide des déménageurs, vous en conviendrez qu'il faudra prendre des renseignements auprès d'eux et leur en fournir aussi sur vos attentes.

Une autre option s'offre à vous et c'est le démontage de votre rangement avant le passage des professionnels. Une chose que vous devez savoir, les déménageurs n'acceptent pas souvent de faire le démontage et le remontage des meubles qu'ils doivent déplacer. Cela représente un surplus de travail et il vous sera facturé aussi indépendamment des frais de déménagement.

 

Comment démonter et remonter votre armoire ?

 

Le démontage de l'armoire n'est pas compliqué si vous connaissez les gestes et le processus qu'il faut suivre. Pour démonter un rangement, vous devez :

  • Vider le meuble.
  • Numéroter ou noter l’emplacement de chaque composante à l’aide d’un crayon ou sur une étiquette que vous collerez sur chaque partie.
  • Commencer par enlever les portes.
  • Ensuite démonter l’armoire en partant du haut, cela vous facilitera la tâche.
  • Représenter le schéma de démontage pour vous retrouver plus facilement. Néanmoins, vous pouvez vous en passer si vous êtes sûr de maîtriser la structure.
  • Ranger les vis après les avoir enlevées dans des contenants spécifiques pour les retrouver plus facilement.

L'un des avantages de faire appel à des professionnels est qu'en cas de dommage sur votre meuble, vous être pris en charge par leur assurance. Après le déménagement, remontez votre armoire en suivant simplement le schéma et les numérotations faites lors du démontage.

Contactez-nous chez VUAC pour vos déménagements.

J'aime cet article
POURQUOI CHOISIR VUAC ?
  • Disponibilité : Réservation en ligne 24H/24 7J/7
  • Proximité : + de 400 utilitaires à votre service
  • Savoir faire : Un réseau de transporteurs professionnels expérimentés
  • Choix : Des véhicules récents et équipés à vos besoins
  • Tarifs : Transparence et garantie des meilleurs prix

NOS CLIENTS SONT SATISFAITS !
CONSULTEZ LEURS AVIS ET NOTATIONS :
eKomi standard seal
BESOIN D'AIDE ?
Simuler mon devis


Paiement sécurisé