Comment charger un camion de déménagement ?

Comment charger un camion de déménagement ? 03/03/2020


Avez-vous fini de planifier votre déménagement et d’apprêter toutes les choses à déménager ? Avez-vous déjà réussi à louer votre camion de déménagement ? Si la réponse à toutes ces questions est oui, l’étape suivante reste le chargement de votre camion. C’est une étape assez fastidieuse surtout lorsque les objets à charger dans le camion sont nombreux, et vous n’avez qu’un peu de place pour y arriver.

Dans cet article, nous vous fournissons quelques astuces afin d’optimiser et de charger efficacement votre camion de déménagement.

 

Quels sont les préparatifs du chargement de camion de déménagement ?

 

Il est nécessaire de réaliser certaines démarches au préalable afin d’assurer son déménagement dans de bonnes conditions. Généralement, chaque zone d’habitation a ses règles de déménagement. Vous vous devez donc de connaître celle de vos anciennes et nouvelles zones d’habitation. Cela est nécessaire dans le but de maintenir et pour commencer par entretenir de bonnes relations avec vos anciens comme vos nouveaux voisins.

Ensuite, vous devez penser à réserver une place de stationnement non seulement devant votre ancienne habitation, mais aussi devant la nouvelle. Ainsi, vous éviterez de déranger vos voisins dans leur droit de libre circulation, mais cela vous permet également de gagner du temps et de charger le camion de déménagement le plus vite possible.

 

Comment charger un camion de déménagement ?

 

Sachez que les règles de chargement d’un camion de déménagement sont totalement différentes de la façon dont vous chargez le coffre de votre voiture. L’importance des choses à charger dans le camion de déménagement oblige à observer des règles de base et à suivre une méthode d’organisation tout au long de l’opération.

Pour y parvenir, vous devez être assez méthodique et prudent afin d’optimiser au mieux le volume de votre camion de déménagement. Ainsi, il s’avère important de diviser le camion en 3 parties dans l’ordre suivant : le fond du camion, son milieu et près de la porte du camion.

 

  • Première partie : Le fond du camion

Dans un premier temps, vous devez faire entrer dans cette partie du camion, les gros électroménagers disponibles tels que le lave-linge, le four, le lave-vaisselle, le frigo, etc. Vous devez vous assurer de bien les maintenir contre les parois et de les immobiliser avec des sangles sans oublier de les recouvrir à l’aide de couvertures ou du papier bulle.

Ensuite, vous pouvez installer sur l’électroménager, les cartons ou les objets pesants et peu fragiles comme les vêtements, les bacs, les jouets, les casseroles ou encore les livres. Enfin, vous pouvez mettre tout en haut, tous les cartons comportant les objets les plus légers et fragiles. Veillez à l’arrimage et à la stabilité des objets légers en mettant en place une base solide.

 

  • La deuxième partie : le milieu du camion

Dans cette partie, vous devez installer tous les objets en longueur à savoir :

  • les grands miroirs 
  • le marbre 
  • les pans de lit et d’armoires 
  • les tableaux, les matelas et les planches, etc.

Tous ces objets doivent être sanglés et fixés contre les parois du camion. En plus, on y place les canapés, les chaises, les tables, etc.

 

  • Troisième partie : près de la porte du camion

Dans cette partie, il n’y a pas vraiment de règle de chargement à suivre. C’est la partie réservée au vrac, tout ce que vous entreposez en général dans le garage et aux différentes plantes à emporter.

Vous pouvez aussi faire appel aux services d’un professionnel pour assurer un déménagement en bonne et due forme.

J'aime cet article
Estimation gratuite en 30 secondes !


Suivez-nous sur