Quel camion pour déménager ?

Quel camion pour déménager ? 28/06/2021


Aujourd’hui, vous pouvez louer différents types de camions pour déménager. En effet, le choix de ce genre de véhicules spécifiques dépend de plusieurs paramètres. Les plus importants sont le type de déménagement et le volume des affaires à transporter. Quel camion choisir pour déménager ? Voici pour vous quelques propositions.

 

Les camions poids lourds ou semi-remorques

Encore appelés semi-remorques, les camions poids lourds sont des véhicules très grands. Ils ont un espace de stockage (volume) qui peut atteindre 100 m3. Comme vous pouvez vous en doutez, ces types de camions sont principalement utilisés pour les déménagements de grande envergure.

De plus, il faut préciser que ces déménagements ont très souvent lieu sur de longues distances. Par ailleurs, notons que les camions poids lourds sont très sollicités dans le cadre des groupages. Si pour un déménagement le volume de vos affaires est supérieur à 50 m3, vous devez donc opter pour ce type de camions.

Il faut noter ici que pour déménager avec un camion de ce type, vous devez avoir un permis de catégorie poids lourd.

Les camions poids lourds 5 t et 10 t

Les camions poids lourds 5 t peuvent contenir jusqu’à 250 cartons. Avec eux, vous êtes capables de réussir le déménagement d’une maison dont la capacité est comprise entre 80 m2 et 90 m2. Si vous souhaitez vous-même déménager avec ce camion, vous devez absolument disposer d’un permis poids lourd pour le conduire.

Un peu plus volumineux que les camions poids lourds 5 t, ces camions poids lourds 10 t sont utiles pour réaliser des déménagements de grands logements. Ils ont en effet une capacité de 50 m 3. Au vu de leur capacité de stockage, il n’est pas rare que celui qui souhaite déménager fasse appel à un véhicule de transbordement pour des lieux difficiles d’accès.

Les grands fourgons et les petits camions

Les grands fourgons sont des véhicules qui ont une capacité de 27 m3. Ils font partie des camions de déménagement les plus utilisés. En effet, en plus de coûter moins cher à la location, ces véhicules sont très faciles à conduire.

En dehors des grands fourgons, vous pouvez aussi opter pour de petits camions de dérangements. Ceux-ci ont généralement un volume qui varie entre 20 m3 et 23 m3. Si vous avez un logement qui une capacité de 50 m2, ces types de déménagements camions pourraient bien vous être utiles.

Tout comme le précédent type de camion, vous aurez juste besoin d’un permis B pour les conduire.

La camionnette ou le fourgon

Il peut aussi arriver que vous souhaitiez délocaliser votre petite boutique. Pour cela, vous n’avez nullement besoin d’utiliser les types de camions précédents. En effet, une camionnette pourrait bien vous aller. La camionnette est un modèle utilitaire de véhicule qui a généralement une capacité de stockage comprise entre 10 m3 et 12 m3. Avec ce type de camions, vous aurez la possibilité de transporter des affaires stockées dans un appartement d'une capacité de 30 m2.

Voilà en quelques mots différents types camions qui vous permettront de démanger en toute tranquillité. Par ailleurs, retenez aussi que pour déménager avec le camion idéal, vous devez tenir compte du volume de votre mobilier, de la distance à parcourir et de l’accessibilité des lieux.

J'aime cet article
POURQUOI CHOISIR VUAC ?
  • Disponibilité : Réservation en ligne 24H/24 7J/7
  • Proximité : + de 400 utilitaires à votre service
  • Savoir faire : Un réseau de transporteurs professionnels expérimentés
  • Choix : Des véhicules récents et équipés à vos besoins
  • Tarifs : Transparence et garantie des meilleurs prix

NOS CLIENTS SONT SATISFAITS !
CONSULTEZ LEURS AVIS ET NOTATIONS :
eKomi standard seal
BESOIN D'AIDE ?
Simuler mon devis


Paiement sécurisé