Transport et déménagement de canapés sans stress !

Transport et déménagement de canapés sans stress ! 31/10/2019


Le canapé est un meuble lourd et difficile à transporter, d’autant que les nombreux modèles existants sont assemblés différemment et qu’il faut être un tant soit peu manuel pour mener à bien l’opération, surtout dans le cas où vous devez démonter un canapé d’angle.

Comment transporter un canapé efficacement, sans stress et sans se blesser ?

 

Le passage des différentes portes

 

La première question à vous poser pour déménager un canapé sera bien entendu de savoir comment vous allez pouvoir le faire passer par votre porte d’entrée.

 

Premièrement, il est nécessaire de mesurer votre canapé pour vérifier qu’il pourra passer par la porte au déménagement et à l’emménagement. Cela vous permettra également d’indiquer les mesures au transporteur, si vous voulez déménager votre canapé par un déménageur professionnel comme VUAC.

Une bonne technique est de le placer en hauteur, debout et le tourner pour le faire passer par la porte. Si avec ces conseils, le canapé ne passe toujours pas… il vous reste 2 solutions : démonter les portes ou démonter le canapé. Attention, il vous faudra être bon bricoleur… monter et désassembler un canapé n’est pas mince à faire !

 

Le déménagement

 

Pour commencer, pour éviter toute déchirure ou des traces de tâches de toute sorte, pensez à protéger votre canapé avec des housses de protection ou des couvertures. Scotchez ensuite pour bien maintenir l’ensemble. Si vous respectez toutes ces recommandations, soyez rassuré de conserver votre canapé à l’état pendant le déménagement, le transport jusqu’au réaménagement dans votre nouvel appartement. Veillez à bien protéger les bords et les extrémités surtout. Pour éviter que le canapé glisse en dehors de la housse de protection ne l’emballez pas avec des couvertures ou housses glissantes.

 

Ensuite, pendant le transport, vous avez la possibilité d’utiliser du matériel. Chariot, diable ou autre, peuvent vous être fortement utile. Enfin, n’hésitez pas à demander de l’aide. Effectivement, il faut être au moins deux pour déplacer et transporter un canapé. Placez-vous un de chaque côté et appuyez vos paumes dessous, à droite et à gauche.

 

Le transport

 

Il vous reste à présent plus qu’à transporter le canapé jusqu’au nouveau domicile.

Calculez le volume du véhicule de transport en fonction du besoin de vos différents biens. Pour ce faire, nous vous conseillons de faire appel à un déménageur professionnel pour déplacer votre canapé. L’expérience d’un professionnel pour démonter et remonter votre canapé vous évitera bien des soucis. Dans le cas où vous déménagez dans la région Parisienne, nous vous conseillons la plateforme VUAC. VUAC fonctionne avec un principe simple : commander selon vos besoins et votre budget.  Avec un grand réseau de transporteurs professionnels qui dépasse les 300 camions, VUAC peut intervenir sur toute la France et au-delà des frontières à condition qu’il y aura un point de chute en Île-de-France, et ce, 24h/24 et 7j/7.

J'aime cet article
Estimation gratuite en 30 secondes !


Suivez-nous sur