Quand commencer ses cartons de déménagement ?

Quand commencer ses cartons de déménagement ? 02/11/2021


Le maître mot pour que votre déménagement se déroule dans les meilleures conditions possibles est l’anticipation. Si votre planning le permet, il est fortement conseillé de bien vous organiser de manière à pouvoir effectuer en toute tranquillité toutes les démarches administratives nécessaires. Vous pourrez également faire du tri et éventuellement ranger certaines de vos affaires dans vos cartons de déménagement.

 

Vous avez suffisamment de temps devant vous pour préparer vos cartons de déménagement  

Idéalement, il est préférable de débuter l’organisation de votre déménagement environ 2 à 3 mois avant la date fixée. Établissez une liste de choses à faire ainsi qu’un calendrier adapté à votre cellule familiale en y mentionnant chaque étape nécessaire, vous éviterez ainsi les problèmes de dernière minute.

 

Si vous disposez de deux à trois mois avant votre déménagement, vous pourrez :

 

-          Vous charger de l’ensemble des démarches administratives (devis, assurance, changement d’adresse, etc.).

 

-          Faire le tri des biens, accessoires et bibelots dont vous n’avez plus besoin ou bien qui n’auront plus leur place dans le nouveau logement. En outre, plus votre volume sera réduit, plus votre déménagement sera rapide et votre facture allégée si vous devez louer un camion ou faire appel à un professionnel.

 

-          Débuter l’emballage et le rangement de vos articles dans les cartons de déménagement. Ces derniers devront être des biens dont vous n’aurez pas besoin avant votre arrivée dans votre nouveau logement.

 

-          Emballer en dernier les articles que vous utilisez très régulièrement. Cela vous évitera d’avoir à rechercher certains articles dans les cartons.

 

-          Prendre le temps de libeller en détail chaque carton sur son contenu, cela vous fera gagner beaucoup de temps lors du déballage.

 

-          Procéder à la parfaite fermeture de vos cartons à l’aide d’un adhésif de bonne qualité afin d’éviter tout risque d’ouverture du carton pendant son transport et sa manutention.

 

-          Prendre soin de comparer les étapes restantes régulièrement afin d’ajuster le planning selon vos besoins.

 

Vous devez faire vos cartons de déménagement en moins d’un mois  

Pour être efficace, vous devez d’abord vous poser et définir les tâches les plus importantes à effectuer. Commencez donc par établir une to-do-list que vous cocherez au fur et mesure en fonction de l’avancée des préparatifs.

 

N’hésitez pas à mettre à contribution tous les membres de la famille en demandant par exemple aux enfants de se charger de l’emballage des jouets. De plus, mettez en place une « cadence » d’emballage pour ne pas perdre de temps. En outre, mettez un point d’honneur à parfaitement étiqueter ou inscrire sur chaque carton, son contenu et sa pièce d’origine (cuisine, chambre, etc.).

 

Si vous souhaitez simplifier le processus, n’hésitez pas toutefois à faire appel à un entreprise de déménagement. Cette dernière sera capable de vous épauler dans cette démarche en mettant à votre disposition des collaborateurs spécialisés dans l’emballage et le stockage d’objets en tout genre dans les cartons de déménagement.

J'aime cet article
POURQUOI CHOISIR VUAC ?
  • Disponibilité : Réservation en ligne 24H/24 7J/7
  • Proximité : + de 400 utilitaires à votre service
  • Savoir faire : Un réseau de transporteurs professionnels expérimentés
  • Choix : Des véhicules récents et équipés à vos besoins
  • Tarifs : Transparence et garantie des meilleurs prix

NOS CLIENTS SONT SATISFAITS !
CONSULTEZ LEURS AVIS ET NOTATIONS :
eKomi standard seal
BESOIN D'AIDE ?
Simuler mon devis


Paiement sécurisé