Les galères de transport ou livraison de meubles

Les galères de transport ou livraison de meubles 28/05/2019


Êtes-vous déjà passé devant un magasin de meubles et avez craqué pour un canapé, une table ou une armoire ? Étiez-vous sur le point de l’acheter, mais en pensant à la livraison du magasin jusqu’à votre domicile, vous avez été freiné dans la planification de la déco de votre nouveau salon ? N’ayez crainte, vous n’êtes pas seul ! Il en va de même pour les personnes qui voudraient déménager.

 

En effet, chercher et trouver l’appartement ou la maison de ses rêves, est parfois un vrai parcours du combattant. Cependant, une fois que vous avez mis la main sur future demeure, la tâche la plus compliquée s’annonce : le déménagement. Dans ce cas, vous êtes tiraillé entre effectuer votre déménagent seul ou faire appel à une entreprise qualifiée et spécialisée dans le transport de meuble.

 

Dans le cas d’un nouvel achat de meubles, en ayant recours à un moyen de livraison par IKEA ou d’un emménagement dans un nouvel espace, les galères ne sont pas à énumérer tant elles sont nombreuses.

 

Qui a dit que se faire livrer des meubles était un plaisir ?

 

La première galère à laquelle vous êtes confronté quand vous voulez vous faire livrer un nouveau meuble ou le transporter d’un point A à un point B, c’est le démontage.

 

En effet, il est évident que vous allez chercher le meilleur moyen pour déplacer rapidement tous vos cartons, vous devez donc savoir constituer les bonnes combinaisons pour gagner de l’espace dans le véhicule de transport que vous aurez choisi. Par contre, vous encourez plusieurs risques d’endommager vos nouvelles acquisitions. Réfléchissez donc à deux fois avant de vous lancer dans cet exercice périlleux.

 

De ce fait, plusieurs situations se dressent devant vous :

 

Soit, vous faites appel à des amis qui vont vous aider, mais l’amitié étant une denrée rare de nos jours, vous risquez d’être assez déçu.

 

Soit, vous contactez un livreur classique. Cela peut sembler être la bonne idée. Mais savez-vous combien cela pourrait vous coûter ? Le devis de livraison meuble vous coûtera presque plus cher que le meuble en lui-même. Et l’ironie du sort, c’est que vous allez vous retrouver planté devant votre porte, tout seul, à vous demander « mais comment je vais faire pour monter et installer ça dans l’appartement ? ». En effet, si vous optez pour une livraison Ikea ou Conforama par exemple, le livreur n’est pas en charge de vous aider à le monter. Quelle galère ! De plus, les délais d’attente trop longs des transporteurs qui ne répondent pas forcément à vos messages ou appels.

 

Une dernière idée, vous pourrez aller vous-même chercher un camion de livraison de meuble, laisser une caution, aller chercher le meuble, tout seul, puis le déposer pour enfin rendre le camion à son propriétaire. Bravo, vous avez perdu énormément de temps, d’énergie et surtout d’argent.

 

Acheter des meubles, c’est bien, mais pouvoir les transporter, c’est mieux !

 

Dans la vie, il ne faut pas s’arrêter à un échec. Il existe autant de problèmes que de solutions. Et la livraison ainsi que le transport de meubles peuvent trouver une solution qui pourrait vous convenir à merveille.

 

Selon le nombre et le type de meubles que vous devez déplacer, certains peuvent être fragiles ou précieux. Arrêtez de réfléchir et ne prenez pas le risque de les abîmer, faites appel à des professionnels.

 

Le service VUAC met à votre disposition un véhicule utilitaire avec un chauffeur formé et équipé pour vous faciliter la tâche. Vous pouvez désormais faire vos achats de meubles ou déménager tranquillement, car vous avez un service de location qui a su démocratiser le transport meuble et le déménagement en le rendant accessible à tous.

 

Et pour vous faciliter encore plus la vie, vous pouvez le commander selon vos besoins, depuis votre téléphone ou tablette en quelques clics, dans l’heure ou en planifié selon vos disponibilités.

 

J'aime cet article
Estimation gratuite en 30 secondes !


Suivez-nous sur