Comment trouver une location d'utilitaire kilométrage illimité ?

Comment trouver une location d'utilitaire kilométrage illimité ? 28/05/2019


La location d'un véhicule utilitaire est une solution couramment utilisée lorsqu'il faut réaliser, dans le cadre d'un déménagement ou d'une livraison, le transport de marchandises ou meubles volumineux et lourds.

 

Depuis plusieurs années de nombreuses agences proposent ce service en France. En principe facturé à l'heure ou à la journée, le contrat de location utilitaire précise généralement le plafond de kilomètres à respecter durant votre course. De plus les contractant qui le dépassent sont soumis au paiement de frais supplémentaires. Seulement nul n'est à l'abri d'un imprévu. Et réaliser une course en ayant la pression est très désagréable.

 

C'est pour pallier cette problématique que certaines agences proposent à leurs clients des contrats location utilitaire kilométrage illimité. Cette alternative leur garantie quiétude et liberté durant leur trajet. Mais comment ça marche ?

 

Les conditions générales d'éligibilité à un contrat de location d'utilitaire

 

Eh oui ! N'est pas éligible à la location d'un véhicule utilitaire qui veut. Pour des soucis de sécurité et de garantie, les agences de location imposent certaines conditions. La première et sans doute la plus importante, est la détention, depuis au moins 12 mois, d'un permis de conduire catégorie B. Certaines compagnies exigent même des permis correspondant au type de véhicule que le client souhaite louer.

 

D'autre part le conducteur doit être âgé de 21 ans au moins et obligatoirement présenter, avec son permis, un justificatif de domicile (une facture par exemple) et sa carte d'identité.

 

Aussi les compagnies assument les éventuels dommages pouvant survenir durant le trajet du fait du contractant chauffeur ou des passagers déclarés, aussi bien vis à vis du véhicule que des tiers. Cependant, en cas d'accident vous serez certainement amenés à payer une franchise dont le montant est indiqué dans le contrat.

 

Comme vous pouvez le constater il est aisé pour tout chauffeur habile de bénéficier d'un contrat de location kilométrage illimité. Reste maintenant à choisir une agence fiable disposant d'une gamme complète d'utilitaires impeccables et pratiquant des tarifs avantageux.

 

Le choix de la compagnie idéale

 

En matière de location de véhicules en général et d'utilitaires en particulier, le choix d'une agence sérieuse et réputée est une garantie de fiabilité non négligeable. Vous vous éviterez ainsi des situations incommodes et de vous voir octroyer des véhicules en mauvais état.

 

L'autre critère important concerne les tarifs pratiqués. Il est évident que ces derniers se doivent d'être raisonnables. Certaines compagnies proposent même des locations utilitaire kilométrage illimité à des prix affolants. C'est le cas notamment de VUAC, une compagnie qui propose une location utilitaire kilométrage illimité pas cher et toutes garanties incluses.

 

Épatant n'est-ce pas ? Alors, pourquoi aller voir ailleurs ? Bref, sachez choisir votre loueur d'utilitaire. Cela rendra vos livraisons et déménagements plus sûrs, moins couteux et moins contraignants.

 

En somme on peut dire que la location utilitaire kilométrage illimité est la solution la plus avantageuse pour les usagers, professionnels ou particuliers, désireux d'effectuer le transport de meubles et marchandises lourds et volumineux. Elle s'accompagne certes de contraintes dont l'importance peut variée selon la compagnie choisie mais elle reste accessible à tout chauffeur sérieux détenteur d'un permis B, d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile.

J'aime cet article
Estimation gratuite en 30 secondes !


Suivez-nous sur