Comment déménager un lit et son matelas ?

Comment déménager un lit et son matelas ? 20/04/2020


Après un certain temps passé dans un appartement, il arrive que le besoin de changer d’environnement vous prenne. Pour la plupart du temps vous êtes appelés à quitter votre demeure pour une nouvelle. Cependant, un déménagement implique forcément le ramassage de tous les articles de votre chambre vers la nouvelle destination. Au nombre de ces articles figure généralement votre lit et son matelas. Comment déménager le lit et son matelas ? La réponse à travers cet article.

 

Déplacer le lit et son matelas : mesures à prendre

 

Il est important de bien se préparer avant de déplacer sa literie, car elle est une pièce importante lors du déménagement. Pour commencer, vous devez protéger votre literie. Vous aurez ainsi besoin d’une housse de matelas en plastique. Cette housse servira à couvrir votre matelas, car il y a de risque que les bordures de votre matelas entrent en contact avec le sol pendant le déplacement.

Pour un déplacement facile, le matelas doit être extrait du sommier. Les oreillers ainsi que les couvertures doivent également être ôtés. Pour ce qui est du sommier, en fonction de sa matière, vous pouvez le démonter et l’emballer si possible. Dès lors que le matelas est enfilé dans la housse et que le sommier est emballé, vous pouvez alors les diriger vers le moyen de transport adéquat. Qu’il s’agisse d’un camion ou d’une voiture, pensez à dégager votre chemin. Cela vous évite d’éventuelles blessures inutiles. Sachez aussi que la position verticale est celle à laquelle vous devez garder votre matelas pour faciliter son déplacement.

Si vous optez pour le véhicule, alors placez le matelas sur le toit du véhicule et attachez-le durement pour qu’il puisse résister au souffle du vent durant le trajet. Par contre, si votre choix est le camion, alors vous pouvez simplement introduire entièrement le matériel à l’intérieur puis fermez hermétiquement. Le sommier quant à lui, peut rester dans la malle arrière ou sur le toit du véhicule selon la matière.

 

Déplacer un lit et son matelas : seul, avec un ami ou à l’aide d’un professionnel

 

Pour le déménagement de votre lit et matelas, plusieurs options s'offrent à vous. En effet, vous pouvez décider de le faire seul. Dans ce cas vous devrez plier votre matelas en deux dans la largeur. Faites-en sorte que le côté où vous posez votre corps se retrouve à l’intérieur. Ensuite, il vous suffira de l’attacher avec des sangles, puis l’enrouler ou le placer dans un chariot jusqu’au véhicule ou camion. Tout ceci serait encore moins pénible si vous vous faites aider par une autre personne, en l'occurrence un ami ou un voisin. C'est d'ailleurs la seconde option qui s'offre à vous dans cette tâche. Dans l'un ou l'autre des cas, pensez à vous protéger les pieds pendant le déménagement !

Par ailleurs, il existe des professionnels spécialisés dans le déménagement des literies. Vous pouvez leur faire appel pour qu’ils s’en occupent. Les agences de déménagement disposent généralement d’une assurance pour vous dédommager en cas d'incident sur votre matelas ou sommier pendant le trajet. Voilà qui fait de cette troisième option, la meilleure pour déménager votre literie. Cela dit, confiez donc votre projet aux professionnels !

J'aime cet article
POURQUOI CHOISIR VUAC ?
  • Disponibilité : Réservation en ligne 24H/24 7J/7
  • Proximité : + de 400 utilitaires à votre service
  • Savoir faire : Un réseau de transporteurs professionnels expérimentés
  • Choix : Des véhicules récents et équipés à vos besoins
  • Tarifs : Transparence et garantie des meilleurs prix

NOS CLIENTS SONT SATISFAITS !
CONSULTEZ LEURS AVIS ET NOTATIONS :
eKomi standard seal
BESOIN D'AIDE ?
Simuler mon devis


Paiement sécurisé