Comment déménager un lave linge ?

Comment déménager un lave linge ? 28/06/2021


Pour faciliter la réalisation quotidienne de vos tâches, vous recourez à plusieurs électroménagers. Ils sont pratiques et vous permettent de gagner du temps. Parmi les outils qui composent votre maison, on peut citer le lave-linge. Néanmoins, lors d’un déménagement, son transport peut s’avérer assez compliqué en raison de son poids et de sa fragilité. Quelles sont les méthodes à employer pour le déplacer ? On vous en dit davantage.

Prendre les mesures de votre lave-linge

Tout comme un réfrigérateur ou un lave-vaisselle, le transport d’une machine à linge peut s’avérer très compliqué. Ainsi, pour réaliser un déplacement sans incident, vous devez en premier lieu relever les dimensions de votre électroménager. Cela servira à vérifier si ce dernier est adéquat pour votre nouveau logement. En effet, si votre appareil est trop gros, il ne pourra peut-être pas y entrer et vous serez obligé d’en acheter un nouveau.

La prise de mesure est importante pour déterminer si votre lave-linge pourra passer à travers les portes, les couloirs, les cages d’escalier, etc.

Nettoyer proprement votre lave-linge

Ensuite, la prochaine étape consiste à laver votre appareil. En effet, c’est une bonne occasion pour entrer dans votre nouveau logement avec des outils sains. Pour ce faire, vous devez utiliser les produits adéquats. Le bicarbonate de soude additionné au vinaigre blanc, l’acide citrique et le détergent sont autant d’éléments à employer. Ils permettront de faire disparaître la mauvaise odeur émanant de votre machine et de détartrer votre équipement.

Pensez également à réaliser un nettoyage à vide à 60 ou à 90 degrés. Aussi, il est important de récurer les filtres à l’eau pour les débarrasser des saletés.

Débrancher et vidanger votre lave-linge

N’oubliez surtout pas de débrancher votre appareil des prises électriques afin de le mettre hors tension. C’est une étape importante pour éviter un incident pendant le déménagement.

Par ailleurs, vous devez également déconnecter l’arrivée d’eau. Cela vous permettra d’évacuer les liquides stagnants encore contenus dans votre lave-linge. L’avantage avec cette action, c’est qu’elle vous servira à alléger le poids de la machine.

Organiser le déplacement de votre machine à laver

Le lave-linge est un équipement assez coûteux, lourd et fragile. Pour cela, l’organisation de son déplacement doit se faire de façon minutieuse. Vous devez d’abord bloquer le tambour de votre appareil pour éviter sa destruction. Reliez-le au système de fixation conçu à cet effet. Utilisez également du ruban adhésif afin de coller les câbles électriques sur le dos de votre électroménager.

Par ailleurs, l’exploitation du papier bulle sera parfaite pour envelopper votre machine à laver. Cela permettra de la protéger contre de possibles chocs. Enfin, n’oubliez pas de fermer le hublot pour déménager lave-linge.

Déplacer la machine à laver

La dernière étape consistera à déplacer votre lave-linge. Il est déconseillé de réaliser cette action tout seul. L’idéal, c’est de le faire à deux ou de faire recours aux prestations de professionnels du déménagement. Ils se serviront d’outils adéquats tels qu’un diable ou un chariot à roulettes pour bouger votre appareil dans les meilleures conditions. Pour son transport, un camion est une bonne alternative en raison du poids.

Dès que vous intégrez votre nouveau logement, vous n'avez qu'à réaliser les étapes inverses au déménagement pour installer votre machine.

J'aime cet article
POURQUOI CHOISIR VUAC ?
  • Disponibilité : Réservation en ligne 24H/24 7J/7
  • Proximité : + de 400 utilitaires à votre service
  • Savoir faire : Un réseau de transporteurs professionnels expérimentés
  • Choix : Des véhicules récents et équipés à vos besoins
  • Tarifs : Transparence et garantie des meilleurs prix

NOS CLIENTS SONT SATISFAITS !
CONSULTEZ LEURS AVIS ET NOTATIONS :
eKomi standard seal
BESOIN D'AIDE ?
Simuler mon devis


Paiement sécurisé