10 conseils à suivre pour survivre à votre déménagement

10 conseils à suivre pour survivre à votre déménagement 28/05/2019


Un déménagement est normalement un événement joyeux et une journée qui restera gravée dans notre mémoire. Pourtant, par manque de préparation, cela devient vite une corvée, voir l'objet de disputes ! Vous trouverez ci-dessous nos 10 conseils pour que votre déménagement se déroule dans la joie et la bonne humeur.

 

Les problèmes d’organisation  

 

Pour déménager, il faut tout d’abord des bras. Alors, nous nous disons qu’il s’agit d’une bonne occasion pour recontacter nos amis et notre famille et leur proposer gentiment d’être présents le jour J pour nous donner un petit coup de main.

 

Mais malgré nos nombreux arguments sur la bonne humeur qui régnera durant cette journée, sur un apéritif et un repas tous ensemble pour nous réconforter après l’effort, sur le fait que nous ne nous sommes pas vus depuis longtemps ou qu’il s’agit là d'une bonne occasion, ou encore qu'il est bon pour la santé de se dépenser, de faire du sport et que ce déménagement sera l’occasion parfaite pour se remettre en forme, les désistements sont souvent très nombreux et nos amis ont malheureusement déjà quelque chose de prévu.

 

Nous nous retrouvons donc finalement en petit comité et la bonne humeur se transforme vite en règlement de compte lorsque tout n'a pas encore été rangé, lorsque le rôle de chacun n’est pas clairement défini, lorsque votre ascenseur est en panne et que vous habitez au sixième étage, ou encore lorsque vos objets lourds et encombrants ne passent pas dans l’escalier ou dans le coffre de la voiture de votre meilleur ami et que vous vous dites que vous auriez dû opter pour une location camion déménagement.

 

Les 10 conseils qui sauveront votre déménagement !  

 

  • Notre premier conseil sera de vous fournir généreusement en cartons auprès de vos amis , de votre famille, de votre entourage en général et de commerçants.

 

  • Notre deuxième conseil, directement lié au premier, est d’investir dans un bon rouleau de scotch et de bien fermer les cartons en faisant en sorte, surtout, que le fond des cartons soit d'une résistance à toute épreuve.

 

  • Notre conseil numéro 3 sera de bien soupeser vos différents cartons et de ne pas trop les remplir afin que le jour du déménagement personne ne se retrouve dans la situation Vexante et désagréable de ne pas réussir à en soulever un malgré sa grande motivation.

 

  • Notre conseil numéro 4 sera de bien indiquer au marqueur sur vos cartons ce qui se trouve à l’intérieur et d’indiquer lorsque le contenu du carton est particulièrement fragile.

 

  • Notre conseil numéro 5 sera de prendre l’habitude de poser les cartons les plus lourds sur le sol et les plus légers et ceux contenant les objets les plus fragiles, au-dessus, afin d’ éviter d’en écraser, ou pire, de casser des objets précieux.

 

  • Notre conseil numéro 6 sera de vous débarrasser tant que faire se peut de tout ce qui n’aura pas réellement d’utilité dans votre prochaine habitation. Cela peut être difficile et même créer des disputes dans le cadre du couple mais il est nécessaire de se mettre d’accord et de faire un petit tour aux encombrants et autres endroits acceptant de récupérer vos affaires pour dégrossir un tout petit peu le travail du déménagement et faire un peu plus de place également dans votre prochaine résidence.

 

  • Notre conseil numéro 7 sera d'avancer d'une heure le rendez-vous à votre ancien domicile. Les gens ont en effet plus de mal à se lever de bonne heure pour se rendre à votre déménagement que pour partir en vacances all-inclusive à Tahiti ! Et il n'y a rien de plus énervant que d'avoir des retardataires qui discutent à votre ancienne adresse pendant que vous déchargez déjà les meubles de votre premier voyage dans votre nouveau logement... !

 

  • Notre conseil numéro 8 sera d'organiser un travail à la chaîne à la fois à votre ancienne adresse et à la nouvelle. Surtout si vous avez des escaliers, cela vous permettra de vous économiser et d’être bien plus efficace.

 

  • Notre conseil numéro 9 sera d'éviter Les heures de pointe car rouler au ralenti parce que vous êtes trop chargé est déjà contraignant mais si vous y ajoutez les embouteillages, cela devient un cauchemar.

 

  • Notre conseil numéro 10 sera de faire appel à une société de location de camion de déménagement avec chauffeur. Le site VUAC propose la location camion à des prix intéressants. C'est une bonne solution pour soulager un peu les véhicules de vos amis et pour déménager pas cher !
J'aime cet article
Estimation gratuite en 30 secondes !


Suivez-nous sur