Combien de cartons pour un déménagement ?

Combien de cartons pour un déménagement ? 23/12/2021


Le changement de domicile est un long processus dont l'une des étapes est le transport des affaires. Pour que vos colis soient bien emballés et protégés, il est recommandé d’opter pour des cartons. Il s’agit d’une solution simple et écologique pour transporter tout ce que vous souhaitez ramener à votre nouvelle adresse. Cependant, plusieurs facteurs doivent être pris en compte pour déterminer le nombre de cartons qu'il vous faudra.

 

Calcul du nombre de cartons à prendre en fonction de la surface habitable  

 

L’astuce la plus simple pour déterminer le nombre de cartons qu’il vous faut pour réaliser votre déménagement est de tenir compte de la surface de votre habitation. La formule est simple. En premier lieu, vous devez déterminer le volume d'affaires à déménager. Procédez par nombre de m2 par pièce : comptez entre 8 et 12 cartons classiques pour un studio de 20m2 et comptez près de 70 cartons pour un logement 130m2.

 

Calcul du nombre de cartons en fonction du type de déménagement  

 

Le nombre de cartons que vous aurez à utiliser varie également selon le type de déménagement que vous effectuerez. Vous aurez le choix entre un déménagement seul, un déménagement en famille ou un déménagement d'entreprise.

 

Déménager seul

 

Si vous vivez seul, l’opération ne risque pas de prendre beaucoup de temps. En plus, vous aurez besoin de peu de cartons pour faire votre déménagement. Cela dépend bien sûr de la quantité d’affaires que vous possédez. Si vous disposez de plusieurs biens ou êtes un acheteur compulsif, il est normal que vous vous retrouviez avec beaucoup d’affaires à déménager.

 

Déménager en famille

 

Déménager en famille est souvent bien plus difficile que le déménagement seul. En choisissant cette option, vous aurez besoin de beaucoup plus de cartons. Les familles qui déménagent se déplacent souvent avec plus d’une dizaine d’années d’effets personnels de tout genre. Pour les petits objets comme les livres, il faut prévoir un certain type de carton. Il en est de même pour le mobilier, la vaisselle, les bouteilles, les vêtements, etc. Ces cartons diffèrent selon la dimension et c’est à vous de déterminer le nombre de cartons qu’il vous faut pour chaque catégorie d’affaires. N’hésitez pas à faire une grosse commande sur un site spécialisé dans la vente de ces produits. En cas de surplus, il existe plusieurs moyens de rendre ou de recycler les cartons que vous n’aurez pas utilisés.

 

Déménagement d’entreprise

 

Le tout dernier type de déménagement est le déménagement d’entreprise. Pour une petite entreprise disposant d’un petit local, la même technique adoptée pour le déménagement seul peut être appliquée ici. En revanche, pour un grand déménagement, vous aurez besoin de beaucoup plus de cartons. Faites un récapitulatif des affaires que vous avez pour estimer le nombre de cartons qu’il vous faut.

 

En somme, la formule indiquée pour calculer le nombre de cartons pour déménager est valable pour tous, qu'il s'agisse d'une entreprise ou des particuliers.

J'aime cet article
POURQUOI CHOISIR VUAC ?
  • Disponibilité : Réservation en ligne 24H/24 7J/7
  • Proximité : + de 400 utilitaires à votre service
  • Savoir faire : Un réseau de transporteurs professionnels expérimentés
  • Choix : Des véhicules récents et équipés à vos besoins
  • Tarifs : Transparence et garantie des meilleurs prix

NOS CLIENTS SONT SATISFAITS !
CONSULTEZ LEURS AVIS ET NOTATIONS :
eKomi standard seal
BESOIN D'AIDE ?
Simuler mon devis


Paiement sécurisé